07 juin 2008

Apollinaire

video

J'ai trouvé chez un bouquiniste au coin du Pont des Arts un clip vidéo fait par Guillaume Apollinaire en 1912, "Sous le Pont Mirabeau coule la Seine", tourné visiblement sous le Pont Saint Michel où coule la Seine aussi et parfois les souvenirs.

Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure L'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lenteEt comme l'Espérance est violente Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure

Sous le Pont des Arts coulent le hasard et nos amours.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bouleversant d'entendre la voix d'Apollinaire. Entendre LE PONT MIRABEAU lu par lui c'est incroyable. Merci Pont des Arts.

8:00 AM  
Blogger Constance said...

Dis moi, est-ce que je peux te piquer ça ?

8:07 AM  
Blogger Hasard said...

Si vous savez faire ça, bien sûr.C'est aussi à vous.

8:11 AM  
Anonymous Rose said...

il avait bu! là

6:06 PM  
Blogger le chat huant said...

j'aime les voix sorties d'outre tombe

6:16 PM  
Blogger Le petit monde d'Archie : said...

Impressionnant. La voix surtout.

Ceci dit, il en coule, plein d'autres choses, sous le Pont Mirabeau.
Quant au Pont des Arts, alors ...:)

8:52 PM  
Blogger Strickland Maney said...

Mirabeau est la vie. Mirabeau est la mort.

7:20 AM  
Blogger Strickland Maney said...

Mirabeau est la vie. Mirabeau est la mort. www.wearecloaked.com

7:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home