22 juin 2008

Concierge


J'aime bien le jardin devant notre loge, vous savez, on fait ce qu'on peut. Non je ne suis pas concierge, mais plutôt gardien, même si je suis aussi portugais. Concierge, si vous voulez. "Il est interdit de laisser stationner les voitures dans l'entrée de l'immeuble et devant la loge de la concierge" dit pourtant le panneau. Concierge, oui. Oui des Impatiences, des Géraniums, et même un Figuier. Je suis ici à Paris, dans cet immeuble du XIème, avec ma femme depuis 21 ans. Des ménages aussi, du repassage. Le théâtre? Oui ça fait du mouvement dans la cour ce Théâtre de l'Epouvantail, surtout que je crois que ça marche leur spectacle, Les Gaillardes, des jeunes, ceux là sont très gentils. Le Pont des Arts? Jamais, non. Oui nous avons perdu le match, maintenant là je verrai bien les turcs.

4 Comments:

Blogger Le petit monde d'Archie : said...

Tout y est dans ton jardin. C'est parfait. Même la porte entr'ouverte sur le concierge...

car tout jardin a besoin d'un concierge. Portuguais ou pas :)

9:12 PM  
Anonymous pousse manette said...

A lire, si ce n'est déjà fait: L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery. J'imagine sa loge telle que celle-ci, malgrès que tant de sérénité l'eût fait immédiatement repérer...

10:00 AM  
Blogger Constance said...

La cour sur mon blog est aussi dans le 11ème. Finalement, on aurait pu se rencontrer quand même.

8:32 PM  
Anonymous P@sc@l said...

Tiens, je connais cette loge...
j'y ai même vu récemment une concierge de remplacement...
(prise en photo par Gérard, le piéton de Charonne)

Amicalement

10:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home