13 juin 2008

Pied à terre

Dans Le Monde daté du 12 juin, que je retrouve tout chifonné dans ma poche, une petite annonce d’une page :
L’état vend site exceptionnel.
7ème arrondissement, limite 6ème arrondissement.
Saint Germain des Prés (entre le boulevard Saint Germain, les rues Jacob, Université, Bac)
26-28, rue des Saints-Pères 13 , rue du Pré aux Clercs
Immeuble de Prestige
Hotel de Fleury (Hotel du XVIIeme siècle)
Vaste et élégante cour d’honneur
Bâtiments administratifs
Amphithéâtre
SHON actuelle : 10 188 m2
Immeuble libre de toute occupation

C’est l’Ecole des Pont et Chaussées qui est à vendre. Sans doute là que le Pont des Arts a été conçu. Ça pourrait me faire un joli pied à terre.
10 188 mètres carrés, rue des Saints-Pères, c’est vraiment à deux pas du Pont des Arts.
Pont des Arts, Quai Conti, Quai Malaquais, et avant le Quai Voltaire, la rue des Saints Pères. Oui, à deux pas.
Je dois déposer ma candidature avant le 30 septembre 2008 à 15 heures

2 Comments:

Blogger le chat huant said...

10 188 m2, plein de pièces, une pièce par histoire, par rencontre, et dans chaque pièce le livre de l'histoire, les mots de la rencontre

10 188m2 qui ne seraient plus libres d'occupation

ou bien,
10 188m2 pour que les sdf qui habitent dans votre blog puissent apprendre à construire des ponts pour s'y abriter

3:21 PM  
Anonymous liliba said...

Trop tard, je viens d'acheter pour avoir enfin un pied à terre à Paris...

7:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home