10 juin 2008

Vie (une seule)


En traversant le Pont des Arts, j'ai continué à suivre mon désir qui était devenu mon destin. Sous le Pont des Arts coule la Seine, passe l'eau sonne l'heure.
Suzanne S. me dit alors, tandis que je lui portais ses paquets: nous n'avons qu'une vie de part et d'autre du fleuve, d'une rive à l'autre le même destin, rien ne se perd, tout se transforme, nous sommes la même d'un côté comme de l'autre de la vie, nous ne traversons jamais le Pont des Arts, car à chaque instant, l'eau nous emporte.
Nous n'avons qu'une vie.
J'ai repris la marche.

2 Comments:

Anonymous balein said...

Suffira de se réincarner en chat pour pouvoir vivre 9 vies, et peut-être passer ainsi sur ce pont, découvrir par nous même si l'autre est notre destin. Changer de preuve par 9, sans avoir à subir un chat à ... 9 queues.

5:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est la même femme sur la photo en haut et en bas. Toutes les femmes et tous les hommes ont commencé comme ça.

Oui Pont des Arts, nous n'avons qu'une seule vie, alors il faut les vivres toutes.

7:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home