08 juillet 2008

Rêver



Sous le Pont des Arts coule la Seine, passe le fleuve, viennent les rêves.


Je compte les bateaux qui vont et ceux qui viennent.
Les péniches, les bateaux-mouche, les pousseurs, les petits bateaux.
Ceux qui remontent la Seine par un des côté de l'île ; ceux qui remontent par l'autre, celui par lequel tous les bateaux descendent.
Je rêve. Je suis marinier, batelier de la Volga sur tous les fleuves de la terre. J'ai une voiture sur le toit de ma péniche et la télévision et je transporte du charbon et du sable. Je m'embarque sur l'Atalante avec Michel Simon, j'ai une ancre tatouée sur mon bras, les filles me regardent. Je suis capitaine de bateau-mouche, je parle japonais, russe, chinois, je fais le tour de Paris à fond les manettes, je fais sonner la trompe du bateau, et la course avec les autres bateaux-mouche. Je conduis un hors bord, je suis capitaine de vaisseau.
Je rêve.
Sous le Pont des Arts coule la Seine.
ex-voto padlock lovelock  Замок 挂锁  lucchetto ナンキン錠 Hangslot  Vorhängeschloß מנעול Lacăt القفل

7 Comments:

Blogger sémaphore said...

(-;
I have a dream too...
Je suis le pont des arts...et j'attends si fort ses pas que je n'entends plus que le tambour de mon pauvre coeur...

1:42 PM  
Anonymous zvezdo said...

c'est bien ! vous êtes en pleine forme ! c'était une bonne idée d'aller à Avignon.

5:53 PM  
Anonymous la mère castor said...

D'un fleuve à l'autre, de Vidourle à la Seine, merci pour le lien. Je vous écris d'Avignon, où je continue à semer des traces.
Je connaissais déjà votre blog, amusant, non ?

6:41 PM  
Anonymous kiji said...

Suivre le fleuve jusqu'à l'immensité

3:21 PM  
Anonymous Barbarette said...

C'est bon petit, tu peux retirer ton cartable, c'est les vacances ^___^
Mignon, on se prend à rêver avec lui, redardant les flots scintiller :)

2:02 PM  
Blogger Tage said...

En passant par là,regard accroché par ses rêves qui tombent à l'eau.

Comme la petite fille du mois d'octobre.

C'est toujours bien de revenir sur leurs pas, voir si la Seine a changé de cours, voir si Le Pont tient toujours debout.

Beaux jours!

11:36 AM  
Anonymous Tatiana said...

Si longtemps que l'on ne l'a pas vue sans cadenas que c'est comme un dépaysement ;) Belle prise et de drôles de souvenirs...

11:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home