31 août 2012

Eléphant

J'ai fait un rêve bizarre. V. M., que je n'avais vue depuis longtemps, s'était transformée en éléphant, en éléphant-fille, en éléphante maquillée, et voulait absolument danser avec moi sur le Pont des Arts. Nous avions depuis Montmartre traversé Paris, moi sur elle jusqu'au Pont des Arts, ou bien elle était à califourchon sur moi, Pont des Arts où elle s'était mise à faire des trucs étranges avec sa trompe, puis avait vidé une bouteille de vodka cul sec. J'avais peur qu'on nous voit ensemble. Elle s'était accrochée un cadenas à chaque oreille, après avoir fait de la musique avec chacun, chaque cadenas du parapet ayant une note différente, avait collé sa trompe contre mes lèvres, ou bien soufflait en riant de l'eau, aspirée de la Seine par la trompe, j'étais trempé, tout comme le Pont des Arts. Je me suis réveillé en sueur, en essayant de comprendre ce que ça signifiait. Une trompe? Un éléphant? Cul sec? Pont des arts? Cadenas? N'étais-je pas moi l'éléphant, un peu lourd? J'avais de quoi nourrir six mois mon psychanalyste....
Eléphant Pont des Arts Paris


ex-voto padlock lovelock  Замок 挂锁  lucchetto ナンキン錠 Hangslot  Vorhängeschloß מנעול Lacăt القفل