14 octobre 2012

Trompette

J'ai retiré mes chaussures, les ai rangées à côté de moi, retiré ma veste et posé l'étui de la trompette devant moi. Sur le Pont des Arts, à Paris et en chaussette, je joue de la trompette, mais le coeur n'y est pas, ce n'est pas Autumn leaves, malgré les feuilles d'automne du Square du Vert-Galant derrière moi. D'autant que passe une femme qui écoute sur son Iphone 5, "Amen" la chanson de Leonard Cohen - "Old Ideas": "Tell me again when I've been to the river /And I've taken the edge off my thirst /Tell me again when we're alone and I'm listening /Listening so hard that it hurts/Tell me again when I'm clean and sober /Tell me again when I've seen through the horror  /Tell me again, tell me over and over /Tell me that you want me then /Amen, Amen, Amen... Amen(...)" et son sublime morceau de trompette. Elle semble transportée, -elle est si belle, par la trompette mélancolique de Leonard Cohen, et me regarde à peine. Ce n'est pas mon jour aujourd'hui.