09 novembre 2012

Géométrie

Je me suis souvenu de cette carte postale de la place de la Concorde, à Paris, reçue sur le Pont des Arts, qui me sert de marque page dans mon exemplaire de "Point Ligne Plan" de Vassily Kandinsky, et sur laquelle on voit, alignés, dans l'ordre, un réverbère, l'Obélisque et la Tour Eiffel, tandis que quatre autres réverbères sont alignés perpendiculairement, ce qui n'arrive qu'une fois tous les dix ans, que j'avais glissée, était-ce un hasard,  page 170 : "Pour ce genre d'expérience, il vaut mieux se fier à la première impression, car la sensibilité se lasse vite et cède le champ à l'imagination"




réverbère -lampadaire -géométrie -vertical

1 Comments:

Anonymous Ground Zéro said...


Je me disais que j'étais l'ultime et unique union du silence et de la parole.

7:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home