25 décembre 2012

Première fois

Je me souviens de cette première fois. Sur le Pont-des-Arts, côté Pont-Neuf et Vert Galant. Un jour de juillet, en 2008. J'attendais ça depuis des mois. Je voulais être contre toi, tout contre. Je ne savais pas comment te le dire, j'étais paralysé. Nous nous sommes approchés, sans un mot, toi et moi, aimantés. Nos mains se sont éfleurées. Tu as pris ma main. Plus tard, tu m'as serré dans tes bras et je t'ai serrée dans les miens. Nous etions sur ce pont ensemble enfin et tout contre. Le pont a disparu, les passants ont disparu, les touristes et les photographes ont disparu,  la Seine a disparu, le Pont Neuf s'est effacé, le bateau mouche s'est envolé. Mais nous etions là. Toi et moi, l'un contre l'autre. 
 Rien n'a  plus jamais été comme avant.
Coincidence; le premier cadenas accroché au Pont-des-Arts date de ce mois de juillet 2008.
cadenas ex-voto padlock lovelock  Замок 挂锁  lucchetto ナンキン錠 Hangslot  Vorhängeschloß מנעול Lacăt القفل

1 Comments:

Anonymous Tatiana said...

Jolis mots pour une bel instantané !

10:49 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home