16 décembre 2012

Souvenir

-Tu te souviens que c'est sur ce Pont que nous nous sommes embrassés pour la première fois?
-Je n'ai pas oublié. Et pourtant c'était il y a 48 ans. Ce n'était pas encore le Pont des Arts, on disait encore Passerelle des Arts, tu étais très amoureux, et très timide, tu te souviens?
-Il n'y avait pas tous ces cadenas. Depuis quand tous ces cadenas, hein? 4 ans? J'étais amoureux, et c'était la première fois que j'embrassais une femme. Je ne m'imaginais pas que je reviendrais sur ce Pont des Arts, ni que j'y reviendrais avec toi. La vie est un mystère, l'amour une surprise, ou bien c'est l'amour  qui est un mystère, et la vie une surprise.
-Est- ce que nous sommes toujours les mêmes que cette première fois? Regarde ce saule qui pleure même en hiver à la Pointe du Vert-Galant.
-Nous n'avons pas changé.

Passe le temps, coule la Seine.

cadenas ex-voto padlock lovelock  Замок 挂锁  lucchetto ナンキン錠 Hangslot  Vorhängeschloß מנעול Lacăt القفل