22 janvier 2013

Arbres

Le Square du Vert Galant, un jour d'hiver, sous la neige. photo en couleur, lumière en noir et blanc. Comme le sont les Vedettes du Pont-Neuf et le Louvre, comme l'hôtel de la Monnaie et la Seine. Le Pont des Arts est caché par le Ginkgo Biloba et les autres arbres du squaure, que Wikipédia énumère ainsi: marronniers, ifs, prunus "pissardi"', noyers noirs, érables négundo, pommiers à fleurs, saules pleureurs, olivier de Bohème, sophora panaché, catalpa, robiniersbuisson ardent et arbres à perruque 

2 Comments:

Anonymous Mathilde B said...

Pour la première fois et grâce à un commentaire fait sur un article plus bas, je remarque que ce ne sont pas de vraies cartes postales... Je pensais que vous vous amusiez à en trouver chez des bouquinistes ou autres vendeurs de vieilles cartes et que vous les scanniez pour vous en servir de support...! Difficile de reconnaître tous ces arbres sur cette image enneigée. D'ailleurs, même au printemps, y arriverait-on?

7:52 PM  
Blogger Hasard said...

Tout est assez vrai ici cependant. Des fausses vraies cartes postales, des vraies fausses cartes postales, qui ne ne sont pas des images justes, mais juste des images, par ce que parfois la fiction dit mieux le réel que la réalité, ou pas du tout, ou réciproquement. Alors tout est vrai, tout se transforme par le regard. Jouer avec le passé et le présent, jouer avec les images, jouer avec le Pont des Arts, comme représentation du Monde.

9:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home