17 janvier 2013

Mack the Knife


C'est l'hiver, il gèle. Je chante la complainte de Mackie, paroles de Bertold Brecht, musique de Kurt Weil en imaginant Soho sur le Pont des Arts, ou le Pont des Arts à Soho, ou encore à Berlin, nous sommes à Paris :
  "Les mendiants mendient, les voleurs volent, les putains font les putains. Un chanteur de complaintes chante une complainte.
Le requin, lui, il a des dents /Mais Mackie a un couteau /Le requin montre ses dents /Mackie cache son couteau. From a tugboat, on the river going slow/A cement bag is dropping down /You know that cement is for the weight dear /You can make a large bet Macheath's in town",

je chante, entre Jimmie Dale Gilmore dans la BO du "Prophète"et Lotte Lenya, tandis que Natacha  B. arrivée de Mantes la Jolie, déguisée en beaucoup plus vieille Rom qu'elle n'est, pliée en 2, à la manière de Leos Carax dans "Holy Motors" réclame sur le Pont des Arts: "siouplait madame, siouplait missieur, siouplait madame, siouplait missieur"  à l'infini.

La famille de mendiants recevant l’aumône  ("Mendiants à la porte d'une maison") de Rembrandt est au Musée du Louvre, de l'autre côté du Pont.

Accroché au réverbère le cadenas : "Laetitia & Paul love encore et toujours"