05 avril 2013

Unlock a woman

Avec mon Iphone et Mobiletag, après que j'ai eu visé un des coeurs accrochés sur le Pont des Arts, j'ai trouvé le mode d'emploi des cadenas installés par "Ni Putes Ni Soumises" : "Bienvenue sur le Pont des Arts, le cœur de Paris. Ici, des milliers de couples attachent un cadenas pour symboliser leur amour éternel. Malheureusement, dans 1 relation sur 10, cet amour bascule dans la violence… et les femmes se retrouvent bloquées avec leur bourreau. Chaque cadenas noir symbolise une femme victime de violences. Détachez un cadenas pour libérer symboliquement une femme." C'était les 10 ans de "Ni putes ni Soumises", et j'ai libéré symboliquement une femme en me demandant si  le chiffre de 1 amour/cadenas sur 10 basculant dans la violence n'était pas trop petit, mais plutôt 4 sur 10.
Détacher un cadenas ça m'allait bien, unlock a woman, détacher tous les cadenas, jeter le cadenas dans la Seine et garder la clef.

Coule la Seine.

On pouvait aussi lire les amours de Julien & Marine, Matt & Katie, Aurora & Julia, Chris & Ruby, Con & Florence 4ever, A & H, Johann & Florine, Bini & Lise, Camille & Valentin, Angelo & Filipina,  J &B, C& R, Wybe & Laura 4ever et aussi Boris Theme X

1 Comments:

Anonymous Tatiana said...

Shootée les mêmes ce w-e.... Toujours de nouvelles découvertes sur ce pont !

1:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home