08 juillet 2013

Nuit d'été


Il est grand temps que je regagne le Pont des Arts.


En sortant fumer une cigarette sur le pont du Marcounet, une péniche amarrée au pied du Pont Marie, au fond de la cale de laquelle j’ai joué lors d’une soirée Afro Beat avec Abdoulaye Cissé, je vois passer successivement Catherine Deneuve, glissant dans le nuit de Paris, puis Brigitte Bardot suivie de Jean Marais, d'Yves Montand, et de Jeanne Moreau : hallucinations people? Ma cigarette est surement maraboutée, et voilà le Montebello (un bateau mouche trendy et tamisé) qui hésite avant de s’enfiler sous le Pont Louis Philippe. Douceur de la night, nuit d'été. Trois petites notes de musique s'entendent sur le Marcounet, je chante soir et matin, Chanson,Toi qui ne veux rien dire Toi qui me parles d'elle Et toi qui me dis tout Ô, toi, Que nous dansions ensemble Toi qui me parlais d'elle D'elle qui te chantait Toi qui me parlais d'elle De son nom oubliéDe son corps, de mon corps
De cet amour là De cet amour mort Chanson, De ma terre lointaine Toi qui parleras d'elle Maintenant disparue Toi qui me parles d'elle De son corps effacé De ses nuits, de nos nuits De ce désir làDe ce désir mort

Il est grand temps que je regagne le Pont des Arts.



bateau mouche nuit à paris

2 Comments:

Blogger Arnaud séité said...

très jolie photo ! à bientôt à bord du Marcounet
http://www.peniche-marcounet.fr

2:55 PM  
Blogger Arnaud séité said...

très jolie photo ! à bientôt à bord du Marcounet
http://www.peniche-marcounet.fr

2:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home